Évènements

La couleur des émotions

Nadia Berghella, artiste-illustratrice

Oeuvrant dans le domaine de l’édition depuis près de 30 ans, elle a créé les images d'une multitude d'histoires. Inspirée par les mots, les thèmes et les sentiments qu'on lui livre, elle donne vie avec sensibilité à tous les récits, explorant la matière, la texture, la couleur, la nature.

Mais, en quête d'équilibre, c'est à travers la peinture intuitive que l'artiste exhale son essence propre et ses sentiments intérieurs. Par sa touche singulière, elle affirme et accueille cette dualité artistique flottant entre le rêve et la réalité. En l'abstraction poétique, elle s'offre une liberté de création et un vertige des plus grisants. 

nadiaberghella.com

Transqueb

20 avril 2024 à 20h

TransQueb, c'est une épopée musicale passant du rock aux rythmes dansants de la musique latine, de la groove d'un funk à une improvisation sur un jazz moderne et le tout dans un univers psychédélique très imagé. Fondé en 2016 par Nicolas Gosselin (Batterie) & Jeffrey Gagnon (Guitare), ils ont par la suite été rejoints par Raphaël Côté (Basse) et Maude Gauthier (Saxophone).

Ils nous présentent Station, une oeuvre éclectique transportant les auditeurs vers différents horizons musicaux tel une île flottante où la pluie règne constamment (Windgardium), le wagon loufoque des retraités où la pétanque est de mise (Randrez-vous) et la misère noire du TransQueb Express déraillant dans un tunnel orageux (Squalor).

En collaboration avec la Maison de la Culture de Bellechasse

Réserver

Le conte de l'à-peu-près

17 mai 2024 à 20h

Par un beau soir de 1949 aux Iles-de-la-Madeleine, Marie Forest, qui veut veiller avec son beau Cyrice, doit d’abord endormir ses petites soeurs. Elle se lance dans la concoction du Conte de l’à peu près. Une histoire sans fin qui passe comme un rêve.

Tricoté de contes traditionnels, de mers, d’histoires vraies et de détours imprévus.

Réserver