Le ricaneux | Accueil

Une passion pour les petits fruits

Tous nos alcools sont sans gluten.






(JPG)Le Ricaneux apéritif
Cet assemblage de vins de framboises et de vins de fraises est inspiré des alcools de fruits de nos grands-mères. Il se caractérise par un goût sec et fruité et dégage un bouquet délicat aux arômes francs de petits fruits.

À apprécier bien frais [4-6°C], avec ou sans glace ou encore allongé, au choix, avec bière, vin blanc, cidre, hydromel, champagne ou jus de fruits.
 
16,5% alcool - 750 ml. - 18 $ Sans sulfites


(JPG)Le Ricaneux Rosé
Derrière sa robe rosée se cachent des arômes de fruits harmonieux. En bouche, il est sec, léger et fruité, avec un bon équilibre.

Servir bien frais [4-6°C] ; léger, sec et fruité, le rosé mousseux accompagne avec fraîcheur canapés, desserts ou repas de veau ou volaille - et pourquoi pas au brunch ?
 


12% alcool - 375 ml. - 11,50 $
12% alcool - 750 ml. - 20 $



(JPG)Le Ricaneux Portageur
Vin fortifié créé à partir des petits fruits que l'on retrouvait le long des sentiers de portage. Il présente un nez de fruits rouges qui cède la place, en bouche, à une note légèrement boisée ; la touche finale, ronde et souple, se caractérise par un parfum de sirop d'érable.

Servir frais, à l'apéro, ou bien avec les fromages forts, les bleus ou encore au moment du dessert, avec chocolat noir.

20% alcool - 375 ml. - 18 $
20% alcool - 750 ml. - 29 $



(JPG)Le Ricaneux Vieille cuvée
Il s’agit du même assemblage de vins de framboises et de vins de fraises que notre RICANEUX apéritif mais ici, le temps a fait sont œuvre. La madérisation a adoucit la caractère vif et fruité de l’assemblage original, laissant toute la place aux arômes plus subtils des petits fruits. Il a un petit quelque chose du sherry.

À aprécier frais [8-12°C], avec ou sans glace.
En cuisine : pour déglacer, en base de marinade ou sauce pour gibier, volaille et porc.


16,5% alcool - 750 ml. - 27 $ Sans sulfites




Suggestions de service

Servir très frais (4-8°). Nature ou sur glace, en fin de repas ou à l'apéro. En kir, 1/5 du volume pour 4/5 de vin blanc sec, cidre léger, hydromel sec ou champagne. Un filet sur desserts chocolatés, crème glacée, salades de fruits et autres gourmandises. Dans vos sauces, pour agrémenter poisson, volaille ou viandes blanches.

Toutes les crèmes sont sans sulfites.


(JPG)Crème de sureau blanc
Notre crème de sureau est caractérisée par des arômes de café et de chocolat qui éclatent en bouche avec puissance et longueur.
 
20% alcool - 375 ml. - 22 $




(JPG)Crème de framboise
Élaborée à partir des meilleures variétés issues du terroir de Bellechasse, elle invite à une excitante découverte !
 
20% alcool - 375 ml. - 22 $







Ciel de Vent
Nez de fruits rouge avec une belle longueur en bouche. Il accompagnera vos hors-d?oeuvre, plats de viande blanche ou se consommera tout simplement sur la terrasse en été. Servir frais entre 4 et 8 ° C.
 
11% alcool -750 ml. - 17,50 $

 




Voir aussi : Saisonniers